Céramique

Published on October 31 2013

Nous avons une nouvelle enseignante en cours céramique qui s'appelle Lisa et qui parle couramment le français, elle a étudié aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle nous propose un nouveau challenge : travailler la porcelaine au tour. Lisa nous montre des échantillons colorés pour commander les émaux de notre choix lors d'un voyage effectué par les étudiants, qui aura lieu dans quelques semaines dans "la ville de la porcelaine en Chine".

Pendant que nous réalisons les finitions de nos premières productions en terre brune qui seront bientôt prêtes à être émaillées puis cuites, nous attaquons donc le tournage de la porcelaine. Cette terre est beaucoup plus agréable à travailler, elle est plus douce, plus élastique, plus malléable et elle présente plus de possibilités dans les finitions et l'émaillage.

Nous maîtrisons à peu près le tour pour réaliser de petit objet, mais face aux "Big boss" de la poterie (des étudiants qui depuis près de deux ans passent toutes leurs journées dans l'atelier céramique), nous faisons pâle figure... Mais nous ne désespérons pas, dans quelques mois nous ferons peut être à notre tour de magnifiques vases de 40 cm de haut...

Céramique
Céramique
Céramique
Céramique

Published on #Formation

Comment on this post