Hangzhou (杭州)

Published on October 7 2013

Hangzou est la capitale de la province chinoise du Zhejiang. Elle est située à 200km au sud-ouest de Shanghai, sa population tourne autours de 8 700 000 habitants ce qui en fait une ville plus grande que Suzhou. Elle a même été considérée comme la ville la plus peuplée au monde durant au XIVème siècle.

Nous avons put découvrir après un confortable voyage en bus de 2 heures cette jolie ville située au bord d'un lac. Bien sûr la visite aurait été plus agréable et reposante dans une autre période que celle des vacances nationales...

Au programme de ces trois jours :

- Visite du musée de la médecine traditionnelle chinoise.

- Une bonne marche de 15 km autours du lac de l'ouest, agrémentée de la montée de quelques centaines de marches, afin d'admirer la vue impressionnante du haut de la montagne sur la ville de Hangzhou et de son lac.

- Enfin, la visite du musée de la soie un peu ternie par un temps aux allures de typhon (et qui n'est toujours pas terminé à l'heure actuelle).

Ce dernier jour férié est pour nous l'occasion de nous reposer un peu après cette semaine vraiment riche en découvertes.

 

Hangzhou (杭州)
Hangzhou (杭州)
Hangzhou (杭州)
Hangzhou (杭州)
Hangzhou (杭州)
Hangzhou (杭州)
Hangzhou (杭州)
Hangzhou (杭州)

Published on #Voyages

Comment on this post